Magal 2018 : La ferveur était présente dans la cour de Serigne Modou Kane à Darou Khoudoss

Ce dimanche, a eu lieu la 124ème édition du Grand Magal de Touba. Cette manifestation phare de la communauté mouride a été très riche en enseignements et en couleurs.


L’évènement marque le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba. C’est devenu l’une des forces de la cité religieuse de Touba. Comme partout d'ailleurs, les pèlerins qui ont convergé à Darou Khoudoss, chez Serigne Modou Kane, ont été accueillis avec beaucoup d’hospitalité. À travers leur exposition sur la vie et l'oeuvre de Serigne Modou Kane, les membres du Dahira Safinatoul Amane ont encore une fois marqué de leur empreinte la commémoration du départ en exil de Khadim Rassoul. Organisés et très au fait de la chose mouride, les disciples de Serigne Cheikhouna Kane, l'actuel Khalife, au port particulier ont impressionné par leur grande capacité d’innovation à chaque édition. 
La lecture du Coran et les poèmes de Cheikh Ahmadou Bamba ont bien marqué le Magal chez le marabout de Touba Kane. Les dahiras n’ont ménagé aucun effort dans des récitals de Coran et des Khassidas. Des plats copieux, de la boisson et autres ont été servis dans la foulée...
Dimanche 28 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :