Madagascar : Le ministre des Affaires étrangères limogé après son vote condamnant « les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine »


Le ministre malgache des Affaires étrangères, Richard Randriamandranto, vient d’être limogé par le président de la République de Madagascar. Selon les informations de RFI qui donne la nouvelle, il est reproché au chef de la diplomatie malgache « d’avoir pris, seul, la décision de voter en faveur de la résolution condamnant « les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine », Madagascar ayant jusqu’alors toujours marqué sa neutralité en s’abstenant, lors des votes précédents.

Une information que le désormais ex-MAE a lui-même confirmé, avant d’ajouter « avoir pris cette décision en (son) âme et conscience ». « Je ne pense pas avoir mis en danger l’intérêt de la nation en votant ainsi. L’histoire jugera la suite », a-t-il conclu. À rappeler que le Sénégal avait voté favorablement à cette motion de soutien des Nations Unies contre « l’annexion illégale de la Russie sur l’Ukraine ».
Mardi 18 Octobre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :