Macky revisite Maodo : « Dans un monde en perte de repères, ses enseignements, sont une lumière éclatante d’un phare au milieu d’une mer agitée qui oriente les âmes vers des rivages sûrs »


Le président de la République Macky Sall était ce samedi dans la ville sainte de Tivaouane pour les besoins de la commémoration des 100 ans d'El hadji Malick Sy Maodo. Le chef de l’État est accompagné par le ministre de l’intérieur, le ministre Mahmoud Saleh et d’autres membres du gouvernement pour la pose de la première pierre de l’hôpital de Tivaouane qui disposera de 300 lits et relevé au niveau 3.

Dans son discours à la cérémonie officielle, le chef de l’État a rappelé l’importance de cette célébration de Maodo qu’il n’envisageait pas rater au vu de la dimension de l’homme. « Dans un monde en perte de repères, Seydi El Hadj Malick Sy, par ses enseignements, est comme un phare au milieu d’une mer agitée diffusant une lumière éclatante pour orienter les âmes vers des rivages sûrs. C’est un homme qui nous éclaire, parce qu’il possédait le savoir ».

Tel est l’essence de cette commémoration du vénéré guide de la Tidianiya que le président Macky Sall emprunte pour inviter les jeunes à se réapproprier des enseignements de Maodo. 
Dimanche 26 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :