Macky Sall sur le terrorisme : « mon pays comme tous les autre sont des cibles… nous saurons être résilients pour défendre notre territoire national »


Le chef de l’Etat Macky Sall dans une interview avec RFI au lendemain du forum sur la paix a rappelé que la menace terroriste plane à nos frontières comme toutes les autres. Il a cependant indiqué que le Sénégal saura être résilient en cas d’attaques.

« Mon pays comme tous les autres est des cibles. Ils n’ont pas encore opéré sur notre territoire. Mais ce projet de terrorisme va essayer de s’attaquer au monde libre tant qu’ils pourront avoir de l’influence ils essaieront. Mais nous sommes prêts à faire face quoi qu’il nous coûtera. Aucun pays ne peut être à l’abri, mais ce qui est sûr c’est que nous serions résilients pour défendre notre territoire national. C’est une obligation fondamentale pour le Sénégal de défendre son territoire. Nous devons cependant être solidaire de ce qui se passe autour de nous. Nous ne pouvons assurer une fermeture étanche des frontières ».
Jeudi 9 Décembre 2021
Dakar actu




Dans la même rubrique :