Macky Sall sur le prochain gouvernement : « Je vais faire des changements... »

Ceux qui prédisaient un chamboulement lors du prochain remaniement ministériel ont vu juste. Macky Sall himself l'a confirmé, en parlant du futur gouvernement, qu'il fera des changements pour « répondre au mieux aux aspirations des populations ».


Conseillers techniques, conseillers spéciaux, chargés de mission, ministres-conseillers, ambassadeurs itinérants..., ils étaient tous présents au Palais hier lors d'une cérémonie d'un genre particulier. En effet, leurs contrats expirant le 2 avril, Macky Sall les avait convoqués pour un « au revoir », ou un adieu pour certains. 
« Vous avez servi la République avant de me servir», leur a affirmé Macky Sall. « Ce septennat a été sans répit. Dès que je suis arrivé, certains on dit que j'étais un Président par défaut, il y avait des délestages tous azimuts et il fallait travailler pour remettre le pays sur les rails », a ajouté le Président.
Qui lâche au passage : « Comme pour le gouvernement, je vais procéder à des changements pour répondre, au mieux, aux aspirations des populations. C'est un quinquennat plein de défis qui nous attend », a-t-il signalé.
Réélu le 24 février dernier, Macky Sall prêtera serment le 2 avril prochain au Centre des expositions de Diamniadio. Un nouveau gouvernement devrait voir le jour après cette cérémonie. Mercredi dernier, le Président a présidé la dernière rencontre du conseil des ministres du septennat. Une occasion saisie pour féliciter le Premier ministre et l'ensemble du gouvernement.
Samedi 30 Mars 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :