Macky Sall gâte la région de Matam : Un recrutement spécial de 935 jeunes, la création de 1.298 emplois, la formation de 2.681 jeunes et un financement de plus de 4 millards entre 2021 et 2022...


Le Conseil présidentiel tenu dans la région de Matam ce matin, a été l’occasion pour Macky Sall de rappeler les réalisations faites dans cette région Nord du pays. Malgré tout, il reste des défis et contraintes à relever, selon le président de la République qui fait face présentement aux autorités locales et au gouvernement. En effet, le président Sall a tenu, à travers un engagement personnel, à réaffirmer sa ferme volonté d’assurer l’équité, la simplicité et l’efficacité dans le déploiement optimal des politiques publiques. 

Le président Macky Sall reconnaît malgré tout que des efforts sont encore à déployer en direction de l’autonomisation économique des femmes, l’aménagement hydro agricole, l’insertion et l’emploi des jeunes,  notamment des Daara en raison de la progression démographique.

C’est pourquoi, il a rappelé la pertinence du programme pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes d’un coût de 450 milliards de Franc CFA (en 2021-2022-2023) et qui va toucher plus de 418.000 personnes en termes d’emploi, d’auto-emploi et de formation.

Dans le cadre du programme d’urgence « Xëyu Ndaw Yi », le président de la République annonce que la région de Matam devrait bénéficier d’un recrutement spécial de 935 jeunes, la création de 1. 298 emplois dans les fermes de l’ANIDA et dans le secteur du cadre de vie, la formation et l’apprentissage de 2.681 jeunes, des financements de la délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes d’un coût de 4.200.000.000 de francs CFA sur la période 2021-2023. Une subvention pour les tenues scolaires est également prévue pour un montant de 1.300.000.000 de francs CFA dans la région de Matam.

Le président de la République, après avoir réaffirmé sa volonté de travailler pour une bonne territorialisation des politiques publiques, se dit également déterminé à asseoir avec tous les acteurs, une bonne base économique pour un véritable développement endogène.
Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :