Macky Sall aux étudiants : « Vous n'êtes pas dans un milieu de gladiateurs! L'espace universitaire est un temple du savoir. Nous allons y mettre de l'ordre... »


Le président de la République Macky Sall même en faisant focus sur la problématique de l'employabilité des jeunes, est tout autant préoccupé par le milieu universitaire qui, durant ces derniers jours, a été marqué par certaines scènes de violence. Très remonté contre cette attitude des Étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Macky Sall estime que l'université est un temple du savoir et non un espace de gladiateurs.

Rappelant qu'il a été le président de la commission pédagogique de l'Amicale de la faculté de sciences de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et aussi président de l'Association des élèves ingénieurs de l'Institut des sciences de la terre, Macky Sall souligne que "les revendications des étudiants sont bien légitimes. Cependant, il faut parallèlement étudier, réussir et aller faire sa vie. Mais pas à l'université". Ainsi, répondant à cette problématique selon laquelle certains étudiants, après avoir fini leurs études, continuent à loger à l'Ucad. Ce qui est déplorable selon le président Macky Sall.

Plus ferme dans son discours, le président ajoute : "Nous allons mettre un terme à cette situation où des non étudiants, pas inscrits à l'université et n'appartenant pas à la communauté universitaire, puissent perpétrer des violences dans cet espace". Ainsi, le président de la République conçoit mal que cet espace puisse être pris en otage par ces gens.

En revanche, le chef de l'État salue cette décision des étudiants de signer un mémorandum avec les autorités universitaires pour lutter contre la violence dans le campus social. Le président entend également accompagner les étudiants et toutes les entités de l'université pour que ce temple du savoir soit bien entretenu...
Jeudi 22 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :