Macky Sall au Khalife Général des Mourides : « Je suis venu en tant que Talibé vous remercier de votre rôle de régulateur social et saluer vos efforts considérables à Touba »


En marge de la visite pour l’inauguration de l’hôpital Cheikh Hamadoul Khadim de Touba, le chef de l’État s’est rendu chez le Khalife qui l’a reçu cet après-midi. Une visite effectuée à une semaine du Grand Magal de Touba. Devant le Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké, le président de la République, accompagné de la première dame Marième Faye Sall et d’une forte délégation, a profondément remercié le Khalife pour son investissement dans la ville sainte de Touba. « Personne n’ignore ce que vous êtes en train de faire au niveau de Touba depuis que vous êtes à la tête du califat de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Je suis venu en tant que Talibé, saluer tous les efforts que vous êtes en train de mener également pour la la paix sociale, la concorde et le culte de l’amour entre les hommes », reconnaît le chef de l’État, Macky Sall devant le patriarche de Touba.
 
Le président de la République se dit persuadé que les efforts de l’État du Sénégal ne sont qu’un complément des entreprises de la ville de Touba, particulièrement, celles que le Khalife général, Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké a déjà initié. C’est pourquoi, l’exécutif se réjouit de ce joyau sanitaire qui va être inauguré ce samedi et qui sera une aubaine pour les populations de la ville sainte, comme l’a été également, l’université Cheikh Ahmadou Bamba.
Le président Macky Sall qui s’est aussi prononcé sur la problématique de l’eau à Touba, compte poursuivre le programme qui avait été enclenché et mettre en œuvre les plus de 23 milliards restants pour résoudre globalement les difficultés des populations.
 
Après son entretien avec le Khalife, le président de la République devra procéder à la coupure du ruban sanctionnant l’inauguration de cet hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim.
Samedi 18 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :