Macky Sall à Mamadou Racine Sy : « Je vois que vous faites beaucoup de bruit... Mais Podor vous appartient. Je veux que vous fédériez vos forces pour l’intérêt du département »


Le président de la République Macky Sall, hier, dans le département de Podor au delà de la forte mobilisation des responsables politiques, a également appelé à l’union. 

 

Remarquant d’ailleurs cette particularité dans le rassemblement des partisans de Mamadou Racine Sy, venus massivement en jaune pour saluer les réalisations du président, Macky Sall se tourne vers celui qu’il appelle affectueusement Elimane Sy Youma, pour lui signifier son estime et sa satisfaction. Mais surtout l’inviter à travailler pour la fédération des forces politiques du département. « Je me retourne vers celui que j’appelle affectueusement Elimane Sy Youma. Je vois que vous faites beaucoup de bruit », dira Macky Sall d’un air taquin.

 

Poursuivant en bon fédérateur, le président Macky Sall ajoutera en ces termes : « je vous invite à vous unir avec Aïssata Tall Sall, Arame Ly, Astel, Rougui Ly parce que je ne veux plus entendre de tiraillements car, vous partagez les mêmes convictions pour votre localité. Il ne peut y avoir de querelles politiques dans ce que vous partagez... » 

 

Le président de la République Macky Sall a publiquement lancé un appel à l’unité à l’endroit du président du mouvement ALSAR et les autres hommes politiques du département.

Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :