Macky SALL nommé co-président du forum de la coopération sino-africaine (FOCAC) : le Sep de BBY magnifie le leadership politique du chef de l'Etat


Le Secrétariat Exécutif Permanent de Bennoo Bokk Yaakaar félicite le Président Macky SALL pour sa nomination en tant que co-président du forum de la coopération sino-africaine (FOCAC), lors de son sommet, tenu à Beijing, le 04 septembre 2018.

Une telle distinction traduit la confiance que ses homologues du continent africain et le Président chinois XI Jinping ont à l’endroit du Président Macky SALL dont le leadership politique continue de rayonner dans le monde.

Outre le fait que cette nomination honore le peuple sénégalais, elle ouvre une nouvelle période pour toute l’Afrique avec la mise en œuvre de "huit initiatives majeures" au cours des trois prochaines années, sur la base d’un financement à l’Afrique à hauteur de 60 milliards de dollars.

C’est dire combien la coopération sino-africaine est avantageuse et porteuse d’avenir pour le continent en général et le Sénégal en particulier. Dès lors, BBY en résonance avec tout le peuple sénégalais, après s’être honoré de la nomination du Président Macky SALL, lui souhaite plein succès dans cette nouvelle fonction à l’Internationale.
 
Fait à Dakar, le 06 septembre 2018      
Le SEP/BBY
Mardi 11 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :