Maamdou Diop Decroix à Abdoulaye Daouda Diallo : « Il ne faut pas franchement qu'on politise la gestion des fonds publics! »


Le député Mamadou Diop Decroix n'a pas été tendre avec le ministre des finances et du budget lors de son passage à l'Assemblée nationale pour le vote du projet de loi rectificative. En effet, le parlementaire Mamadou Diop Decroix pointera un doigt sur ce qu'il considère comme un manque de vision du président Macky Sall et de son gouvernement. 

"L'essentiel des marchés publics Sénégalais est réalisable par des entreprises sénégalaises. Imaginez l'argent public que les entreprises étrangères raflent au Sénégal au détriment des entreprises nationales. Comment est-ce que vous pensez créer de l'emploi dans ces conditions? C'est impossible!
Cela dit Serigne Mboup a montré que si nous réorientations un certain nombre d'options, on pourrait créer au moins cinq millions d'emplois. Évidemment si cette option avait été réussie, les jeunes ne mourraient pas dans l'Océan Atlantique et la Méditerranée et évidemment on aurait pas eu les émeutes de Mars dernier. Monsieur le ministre, si vous aviez une bonne vision, le président Macky Sall en allant à Saint-Louis aurait probablement pris le chemin de fer et probablement, il aurait pris le bateau pour se rendre à Matam. Car le fleuve Sénégal déverse neuf milliards de mètres cubes d'eau douce dans la mer tous les ans. Pendant ce temps l'insécurité alimentaire dicte sa loi entre Ranerou et Matam. Il ne faut pas franchement qu'on politise la gestion des fonds. C'est pourquoi monsieur le ministre je vous invite à revoir vos orientations en mettant l'accent sur le secteur primaire", a encore lancé Mamadou Diop Decroix au ministre Abdoulaye Daouda Diallo...
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :