MLD : « Macky Sall veut créer les conditions d’une répression violente de l’opposition… »


Le président de la République Macky Sall devrait se rendre le vendredi et samedi prochains dans le sud du pays pour une série d’inaugurations. Mais tenant compte de la pré-campagne qui prendra fin le 09 juillet prochain, le déplacement a été annulé au regard de l’article L61 du code électoral visant « la non-tenue des manifestations ou discours politiques aux allures de propagande pour un parti ou une coalition de partis. »

Ce qui semble être mal pris par une partie de l’opposition, en l’occurrence le mouvement Tekki dirigé par Mamadou Lamine Diallo. Ce dernier estime que cela confirme que pour le président Macky Sall, « ses tournées économiques étaient juste des campagnes politiques électoralistes déguisées... »
 
Pour le parlementaire, leader de Tekki et membre également de la coalition Wallu Sénégal, « Macky Sall se moque de la loi. La preuve, il vient d’organiser un meeting APR dans les locaux de l’ambassade à Paris », se justifie MLD.
 
« En vérité, il veut créer les conditions de répression violente de l’opposition en cas de réunions publiques pendant cette période ouverte de pré campagne », a encore laissé entendre Mamadou Lamine Diallo...
Mardi 14 Juin 2022




Dans la même rubrique :