MISE EN GARDE / Le Cnra en croisade contre les injures, insanités et langage grossier dans les séries télévisées.


Le Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel vient officiellement de mettre en garde les médias Sénégalais qui, de plus en plus, diffusent des séries télévisées et certains programmes contenant de manière exacerbée injures, insanités et langage grossier. 

La structure que dirige Babacar Diagne de considérer qu'il s'agit de vulgaritės et autres propos ou présentations visuelles qui offensent les mœurs et la morale en général.

Face à ces dérives qu'il juge "inacceptables", le Conseil national de Régulation de l'Audiovisuel  rappelle aux radios, télévisions et sites internet leur responsabilité et leur obligation de veiller à la protection et au respect dus aux populations/consommateurs. Il précisera, en passant, que "la recherche d'audimat ne saurait servir de prétexte à un recours à des contenus et programmes dont la diffusion est prohibée par la réglementation". Il rappelle que des mesures sont prévues par la réglementation, pouvant aller de l'interdiction de diffusion des séries et programmes concernés par ces dérives au prononcé d'autres sanctions contre les chaînes  qui proposent lesdits programmes."
Jeudi 28 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :