
Intégrer le landerneau politique de Touba et surtout clamer sa volonté de travailler pour l'Apr et le Président Macky Sall à Touba sans rencontrer des difficultés et des blocages n'est donné à personne. La jalousie semble être la chose la mieux partagée chez les responsables résidents du parti présidentiel. Moustapha Diakhaté et autres ne diront pas le contraire. C'est sans doute ce qui fait dire au ministre Mame Thierno Dieng ceci : '' Je ne suis pas venu à Touba pour concurrencer qui que ce soit. J'ai appelé individuellement les responsables politiques au téléphone. Je ne suis pas venu pour une quelconque position. Je suis ici pour travailler pour Touba. "
Mame Thierno Dieng déroulait une manifestation au quartier Beug Bamba. Toujours très prudent, il affirmera avoir, en amont, reçu la bénédiction du Khalife Général des Mourides mais aussi du maire pour qu'il ne s'imagine pas qu'il est en train de s'immiscer dans des affaires qui relèvent de ses compétences. '' L'éclairage que j'ai fait dans ce quartier de Beug Bamba rentre dans le cadre du devoir que j'ai envers Touba. Partout où ce besoin existera, je réagirai. Ce qu'on a fait relève de la compétence de la mairie. On n'aurait pu rien faire sans l'autorisation du maire '', dira-t-il notamment.
Le ministre se réjouira de la présence de Sokhna Mame Say Mbacké Binetou Serigne Cheikh Say Mbacké Souhaïbou.
Autres articles
-
ADJA AÏDA SYLLA : « C'est consciente de la volonté du Président Macky Sall de développer Touba, que j'ai décidé de travailler pour sa réélection »
-
Tournée nationale : Le "6e candidat" Abdoulaye Wade garde le silence malgré la mise en garde de Aly Ngouille Ndiaye
-
Présidentielle 2019 / Diagne Sy Mbengue : « Tivaouane a dit oui et va réélire le candidat, Macky Sall à 80% »
-
Ndiassane ne bat pas campagne pour Wade : "Nous ouvrons nos portes à tous! Ndiassane et le Khalife se tiennent à équidistance du jeu politique" (Pape Abdourahmane Kounta, porte-parole du Khalife)
-
Ndiassane accueille son "fils" Wade : « Cette visite est d'une haute portée pour la famille Kounta. Vous êtes ici dans votre foyer... » (Pape Abdourahmane Kounta, porte-parole du khalife