MERCATO : CRISTIANO RONALDO AURAIT CONSEILLÉ À NEYMAR DE NE PAS SIGNER AU PSG (PARCE QUE CE SERAIT UNE RÉGRESSION)

TRANSFERT – Le feuilleton Neymar s'intensifie de jour en jour et, ce dimanche, c’est Diario Gol qui lâche une petite bombe : selon ce site espagnol, Cristiano Ronaldo a personnellement contacté Neymar sur WhatsApp pour lui recommander chaudement de rester à Barcelone.


Qui ne dit mot consent ? Alors Neymar consent énormément. Après avoir marqué deux buts avec le FC Barcelone contre la Juventus dans la nuit de samedi à dimanche, le Brésilien a fui les journalistes et leurs questions, de la même manière qu’il a brutalement stoppé, ces derniers jours, son activité, habituellement très intense, sur les réseaux sociaux. Annoncé au PSG avec instance, l’attaquant subit actuellement toute la puissance de la pression que peut exercer un mercato estival à l’échelle de sa notoriété et d’un foot mondialisé. Il se mure donc dans le silence, comme pour se mettre à l’abri. Et pendant ce temps, les rumeurs et autres spéculations valsent dans tous les sens, au point qu’on ne sait plus où donner de la tête. Ce dimanche, tenez-vous bien, Diario Gol va jusqu’à affirmer que Cristiano Ronaldo est lui-même intervenu dans ce dossier !

Il ne peut plus trop le dire aujourd’hui qu’il a Lionel Messi comme coéquipier, Neymar clamait que le Portugais était son idole quand il évoluait encore à Santos. Depuis, les deux hommes, qui partagent le même sponsor, ont sympathisé, et conversent régulièrement sur le réseau social WhatsApp. Le site internet espagnol, à tendance sensationnaliste, écrit que, tout récemment, Cristiano Ronaldo a  ainsicontacté son ami, et néanmoins rival du Barça, pour lui donner son avis et faire pencher la balance… en faveur du club catalan. Selon le Ballon d’or, le Brésilien aurait tout intérêt à rester dans son club car un transfert à Paris constituerait une régression dans sa jeune carrière. Si cela était avéré, ce serait d’autant plus ironique que "CR7" lui-même a été annoncé maintes fois au PSG, dont la dernière très récemment, au tout début de ce mercato.

Si Neymar pouvait se dédoubler...

Il convient cependant de prendre cette information avec des pincettes. D’abord parce qu’elle est absolument invérifiable, Diario Gol ne disposant évidemment pas de captures écran WhatsApp de ladite conversation. Mais surtout parce qu’elle n’est qu’une goutte d’eau dans l’actuel flot assourdissant de bruits contradictoires. Ce dimanche, le compte Twitter créé samedi (!) d’un individu se présentant comme journaliste assurait que Neymar se trouve actuellement dans un avion pour Paris, alors qu’on pouvait voir au même moment l’attaquant s’entraîner avec ses partenaires dans le New Jersey. 
Dimanche 23 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017