Le mouvement « Takku Liggeey Ngir Askanwi » de Goumba Amar a décidé de s’engager politiquement aux côtés de la « Grande Offensive Républicaine » en acronyme GOR dirigée par Mohamed Moustapha Diagne. Il l’a fait savoir lors d’un meeting de grande envergure déroulée à Mbacké organisée pour la coalition en tournée nationale entamée dans le Baol. Goumba Amar dira avoir confié à Moustaoha Diagne, leader national de la coalition, l’extrême urgence qu’il y’a à venir en aide au monde scolaire surtout pour ce qui concerne le transport au vu des inombrables difficultés rencontrées par les élèves. Il a aussi évoqué avec lui la question de l’état civil de Mbacké.
Abdoulaye Faye, dans son intervention, insistera sur le choix de Mbacké pour le démarrage de la tournée qui entre , dit-il, dans le cadre d’un processus de dialogue avec les populations dont les chefs religieux. « GOR est un cadre d’échanges, une alternative pour les Sénégalais par rapport à tout ce qui est train d’être fait en terme d’offres politiques. La coalition échange aussi avec les populations sur l’importance des prochaines élections présidentielles ».
Autres articles
-
Lutte contre l'émigration irrégulière : 40 candidats Interpellés entre Djifer, Joal et Mboro...
-
Le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour à Amadou Bâ et Cie: « Soyez unis et continuez à travailler pour la stabilité du pays… »
-
Retrait français du Niger: Washington va "étudier toutes les mesures" concernant sa présence militaire
-
Visite du Président Macky Sall à Tivaouane : La jeunesse de Tivaouane rend hommage au Chef de l’Etat
-
Serigne Babacar Sy Mansour bénit Macky Sall: « Que le Tout Puissant guide tes pas et facilite tes projets… »