MBACKÉ / Miss Maths et miss sciences 2021 - Les lauréates identifiées et primées.


La 11ème édition de " miss maths " pour les classes de 4ème et " miss Sciences" pour les classes de 2nde, à Mbacké, a vécu. 

Pour 2021, Sokhna Amy Mbacké a été choisie marraine. L'initiative vise à" amener les filles à aimer, selon les organisateurs qui ne sont autres que la Direction de l' Enseignement moyen, secondaire général, les séries scientifiques. Au terme d'un concours très sélectif, les lauréates ont été identifiées et primées au cours d'une cérémonie traditionnelle de remise de cadeaux déroulée dans les locaux de la mairie en présence du maire et des autorités de l'école.

Face à la presse, la marraine saluera l'initiative, estimant que" les nouvelles technologies devenant de plus en plus présentes dans un monde qui danse au rythme des algorythmes " imposent une meilleure implication des élèves et surtout des filles dans le monde des sciences. Elle proposera des présents aux lauréates avant de se féliciter du travail abattu par la " Scofi" dans son combat qui est d'amener toutes les filles ayant l'âge d'aller et de rester à l'école. Sokhna Amy Mbacké ne manquera pas de manifester son désir d'être la future présidente du Conseil départemental espérant que le choix du Président Sall sera porté sur elle.
Jeudi 1 Juillet 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :