MBACKÉ / Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké souhaite que sa ville soit épargnée par les manifestations.


Quelques heures après l'appel lancé par le Khalife Général des Mourides remerciant les jeunes et les exhortant à ne dérouler aucune forme de manifestation dans la cité religieuse, il a été enregistré un autre appel à la paix. Celui-ci émane du Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké, frère aîné de Serigne Touba. 

Dans une déclaration faite sous le contrôle du porte-parole de Mbacké  Khéwar, Serigne Abdoul Khadre Mbacké Abdou Latyf et sous le ndigël du Khalife Serigne Abdou Lahad Mbacké Yallay Buur, les jeunes ont été invités à epargner Mbacké de ces troubles et, de manière générale,  à arrêter ces mouvements de masse qui ont occasionné casses, pillages et entraîné des morts.

"Le Khalife a demandé que Touba ne souffre pas de cette vague de protestations. Je souhaite aussi que Mbacké en soit de même. C'est ici que Serigne Touba est venu au monde et l'on sait ce que cette ville représente dans l'histoire du Saint homme. Jinvite les jeunes à suivre le ndigël du Khalife partout où ils se trouvent dans le Sénégal et dans le monde", dira le Khalife de Mbacké Khéwar à travers son porte-parole... 
Lundi 8 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :