MBACKÉ - La CNTS pour la formalisation des travailleurs de l’économie informelle


La CNTS a dépêché en ce début de semaine une équipe à Mbacké. Celle-ci était venue effectuer une visite de terrain pour recueillir les doléances des travailleurs du secteur de l’économie informelle, les encourager et les pousser à aller se formaliser. « Nous avons dans le cadre de la CNTS comme credo : quand un travailleur est en difficulté, tous les travailleurs du monde  sont en difficulté »,  dira Mr El Hadj Mbengue en sa qualité chef de délégation. 
 
El Hadj Mbengue précisera aussi que l’ambition est d’inciter leurs membres à aller se créer des entreprises, des coopératives d’entreprise ou à caractère social afin d’améliorer leurs conditions de travail et de vie. 
Mamadou Morane Guèye, leader local de la CNTS, se réjouira de l’initiative estimant que la formalisation est la seule alternative à la précarité, au manque de financement et au défaut de protection sociale et aux difficultés liées à l’écoulement des produits. Il rappellera que le Projet est la résultante de la coopération que la CNTS entretient avec la Centrale Générale des Syndicats Libéraux de Belgique
Mardi 8 Novembre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :