MBACKÉ / Gallo Bâ mobilise ses femmes, rend hommage au Président Sall et décline son projet d'occuper le fauteuil de maire.


Ministre conseiller (Cheikh Abdou Bali en l'occurrence), maires des communes voisines, députés, Hcct, Cese, grands responsables politiques de la Coalition Benno Bokk Yaakar, chefs religieux, ils ont été nombreux à venir répondre à l'appel des femmes Républicaines massées derrière lui. Gallo Bâ, pour ne pas le nommer, dira clairement avoir mesuré la portée de "l'exceptionnelle mobilisation" qui reflète, selon lui, l'attachement que les populations de Mbacké lui témoignent. Et quand les femmes choisiront de lui décerner un satisfecit et souhaiter une ascension politique immédiate, le DG de la Sogip Sa préférera remercier le Président Macky Sall qui, dit-il, lui a confié une mission exaltante à Diamniadio qu'il  s'évertue à réussir en priorité. 

Au-delà de la présence de Serigne Ahmadou Rafa'i Ibn Serigne Fallou et d'une ambiance assurée par le chanteur religieux Moustapha Mbaye et le chercheur Mouride Serigne Gana Missreh Makhtar qui ont réussi à laisser intacte à la rencontre son cachet religieux, celle-ci aura, quand-même, sa dose de politique.

En effet, le leader politique proclamera sa volonté de devenir le prochain maire de la commune de Mbacké. Pour lui, le Président Macky Sall a besoin d'un bon répondant au niveau local pour développer Mbacké. 
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :