Samba Ndiobène Kâ, après avoir effectué une visite de chantier par rapport aux 13 kms de route linéaire et présidé le démarrage de la construction du tronçon Mbacké-Darou Salam… a procédé, ce lundi, au lancement du transfert monétaire exceptionnel destiné aux ménages inscrit dans le registre unique.
Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale précisera que 27971 ménages seront pris en compte pour un montant de 2 milliards 237 millions 680 mille francs cfa.
Dans son discours, il ajoutera que l’État du Sénégal a consenti « des efforts importants pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales » et que c’est « dans la continuité de toutes ces initiatives que s’inscrit cette opération de transfert monétaire exceptionnel ».
Samba Ndiobène Kâ de saluer l’initiative estimant qu’elle va certainement impacter positivement la consommation des ménages, redynamiser la production et accompagner l’éducation des enfants. Il ajoutera que par souci de transparence un système de réclamation a été mis en place. L’objectif est de faciliter les réclamations basées sur un dispositif local et un numéro vert qui permettront aux populations de signaler aux besoins pour dysfonctionnement.
Autres articles
-
Macky revisite Maodo : « Dans un monde en perte de repères, ses enseignements, sont une lumière éclatante d’un phare au milieu d’une mer agitée qui oriente les âmes vers des rivages sûrs »
-
Monsieur Alioune Tine, les politiciens sont des justiciables comme les autres et les trois morts du 17 juin ne sauraient passer pour perte et profit.
-
« Les chefs religieux sont de simples citoyens! » : Quand Macky Sall à Tivaouane, clarifie sa pensée polémique de 2012.
-
Drame de Melilla: le bilan grimpe à 23 migrants morts (autorités locales marocaines)
-
Mort de migrants à Ceuta y Melilla : des Sénégalais parmi les victimes, selon HSF, le Secrétariat d'État se veut prudent.