Samba Ndiobène Kâ, après avoir effectué une visite de chantier par rapport aux 13 kms de route linéaire et présidé le démarrage de la construction du tronçon Mbacké-Darou Salam… a procédé, ce lundi, au lancement du transfert monétaire exceptionnel destiné aux ménages inscrit dans le registre unique.
Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale précisera que 27971 ménages seront pris en compte pour un montant de 2 milliards 237 millions 680 mille francs cfa.
Dans son discours, il ajoutera que l’État du Sénégal a consenti « des efforts importants pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales » et que c’est « dans la continuité de toutes ces initiatives que s’inscrit cette opération de transfert monétaire exceptionnel ».
Samba Ndiobène Kâ de saluer l’initiative estimant qu’elle va certainement impacter positivement la consommation des ménages, redynamiser la production et accompagner l’éducation des enfants. Il ajoutera que par souci de transparence un système de réclamation a été mis en place. L’objectif est de faciliter les réclamations basées sur un dispositif local et un numéro vert qui permettront aux populations de signaler aux besoins pour dysfonctionnement.
Autres articles
-
Mbour : "Soyons prêts au combat et à l'affrontement... Il n'y aura pas de procès et Macky Sall ne sera pas candidat" (Ousmane Diop, Pastef)
-
Porokhane / Procès Adji Sarr-Ousmane Sonko : Abdoul Mbaye appelle à une mobilisation générale au Sénégal et à l'étranger pour que le "droit soit dit".
-
Procès A. Sarr-O. Sonko : Les jeunes marabouts de Léona Niassène demandent un non lieu et invitent le président Macky Sall à mettre sous le coude ce dossier...
-
Présidentielle 2024 : « Je suis le candidat des pauvres, de l’espoir, du progrès et de la démocratie! » (Dr Babacar Diop, Fds/Guelewar).
-
NOUACKCHOTT - Serigne Mountakha a dépêché une délégation pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Mouhamadoul Mokhtar Ould Bah