MALI : le gouvernement formé, retour de Sadio Camara à la Défense.


Le Mali tient son troisième gouvernement, moins d’un an après le coup d’État du 18 août. Choguel Maiga, le premier ministre de la transition nommé lundi dernier après la prestation de serment du Colonel Assimi Goïta, a mis en place une équipe de 25 membres avec quelques changements par rapport à l’équipe précédente.

 

Le Colonel Sadio Camara qui avait été évincé au département de la Défense et des Anciens combattants au profit du Général Souleymane Doucouré (toujours aux mains des nouvelles autorités), effectue son retour.

 

À travers ce retour aux affaires de l'un des auteurs du putsch du 18 aout, le Colonel Assimi Goita, qui a destitué le Président Bah N’daw le 24 mai, affirme toute son autorité.

 

Par contre, le Colonel Modibo Koné qui était ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le premier gouvernement de Ouane n’a pas été réhabilité. C’est le chef d’État major adjoint des armées maliennes, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE qui est nommé à cette responsabilité.

 

Le Colonel Major Ismael Wagué reste également dans le gouvernement. L’ancien porte-parole du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) est reconduit à la tête du Ministère de la Réconciliation. 

Vendredi 11 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :