MAKHTAR DIOP RÉPOND : « S'il n'avait pas à son actif assez de réalisations, le Président Sall ne se serait jamais hasardé dans une tournée économique »


L'envie d'apporter la réplique à ceux qui ont soutenu que la tournée du Président Macky Sall était inopportune et éminemment politique, n'a pas manqué au  haut conseiller des collectivités territoriales de Touba. Makhtar Diop, qui a câblé Dakaractu, a ainsi tenu à préciser que "le Président  Macky Sall n'a fait que visiter ses réalisations et les chantiers engagés et rencontrer les populations pour lesquelles ce travail a été fait."

Il poursuit : "Ce sont les populations qui sont sorties spontanément l'accueillir,  fières qu'elles sont de tout ce qui a été réalisé dans leurs localités respectives. Il en a profité  pour tendre l'oreille à celles qui avaient des doléances. L'exemple des populations de Koumpentoum est suffisamment éloquent. Je signale que cette ville ne faisait pas partie de l'agenda de la visite. Pourtant le Chef de l'État s'est arrêté pour les écouter, malgré leurs brassards rouges. Et c'est séance tenante qu'il a demandé à un de ses ministres de vite prendre le problème évoqué à bras-le-corps". 

Makhtar Diop de s'attaquer, pour finir, aux leaders de l'opposition mais aussi à l'Imam Ahmad Kanté. "En tant que religieux, il devrait davantage se renseigner avant davancer des faussetés. Si le Président  Macky Sall n'avait pas à son actif assez de réalisations, il ne se serait jamais hasardé dans une tournée économique. Cette tournée a été économique, du début à la fin. Elle a été ponctuée d'inaugurations, de visites de chantier et de pose de première pierre."
Mercredi 2 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :