MAIRIE DE DIOURBEL / Le DG du CROUS de Bambey Moustapha Guèye mobilise... rappelle à l'ordre Dame Diop... et pose sa candidature.

C’est devant sa maison, en face du commissariat alimentaire, sur la route de Touba que le DG du CROUS de Bambey, Moustapha Guèye, a reçu en assemblée générale, ce week-end, ses responsables femmes et mères de comité. Ordre du Jour : comment assurer à la commune de Diourbel une bonne gestion et à quelles mains la confier ?


Face à cette question, la quinzaine de leaders femmes venues de tout le département et ayant parlé au nom de l’assemblée ont toutes salué la démarche politique de leur leader tout en posant sur la table du DG leurs préoccupations par rapport aux élections municipales de janvier 2022. 

 

Dans une démarche unitaire, elles ont surtout manifesté leur satisfaction à l’endroit de leur leader par rapport aux mesures sociales et à l’accompagnement des jeunes et des femmes sur le plan des opportunités d’emploi. Elles ont par ailleurs magnifié le travail abattu dans tout le département, non sans critiquer le Ministre Dame Diop par rapport à ses actions soutenues de sabotage et de débauchage des militants affiliés à leur camp. Finalement, comme une symphonie, elles boucleront leur discours, les jeunes à côté d'elles, par demander à Moustapha Guèye de briguer le fauteuil de maire de Diourbel. Une requête validée par acclamations. 

 

Le responsable des jeunes, Mourtalla Fall, invitera séance tenante, le DG Moustapha Guèye à répondre à cet appel.

 

La Coordonnatrice du PROMISE, Mme Fatou Diané, choisira quant à elle, de  rappeler le bilan social et les avancées remarquables notées dans tous les secteurs de la vie économique sous le magistère du Président Macky Sall. Elle promettra aux femmes de Diourbel et des différents départements du Sénégal, de traduire en actes concrets la vision du Président Macky Sall qui compte aussi sur le PROMISE pour la prise en charge des questions économiques et sociales qui touchent les jeunes et les femmes. Il demandera aux femmes et aux jeunes de mieux se mobiliser derrière le DG Moustapha Guèye bien parti,  selon elle, pour poser sa candidature dans le cadre de la coalition BBY. 

 

Au parloir, le DG du CROUS de Bambey remerciera les femmes et les jeunes qui sont, dira-t-il,  "le fer de lance de la coalition". Après avoir rappelé "les programmes sociaux du gouvernement" et salué  "les avancées significatives notées à Diourbel grâce à l’action déterminante du Président de la République", Moustapha Guèye fustigera, donnant raison aux femmes, le comportement de certains responsables qui, précise-t-il,  "trahissent la vision politique du Président Macky Sall".  Selon lui, "il est impératif de massifier en dehors de la coalition en cherchant à amener dans les rangs de l’APR ceux qui ne sont pas encore avec la coalition BBY. Toute démarche contraire serait improductive, inintelligente, égoïste, dangereuse et source de tensions et de divisons, dans un contexte où l’unité prônée par le Président Macky Sall doit être de mise." Invitant le Ministre Dame Diop à cesser ce genre d’actions "inélégantes, coupables et dangereuses qui sape la dynamique unitaire", le DG du CROUS poursuivra sa communication en accédant à  la demande exprimée par les jeunes et les femmes, déclarant ainsi sa candidature au poste de maire sur « la table du Président Macky Sall ». 

 

Dans un dernier élan, il se félicitera du travail impressionnant  et remarquable du Président Macky Sall qui, rappelele-t-il, " vient d’inaugurer un hôpital de niveau 2 à Kaffrine après avoir réceptionné les 45 km de route goudronnée séparant Kaffrine de Nganda"...








Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :