MAGAL DE TOUBA - Les accréditations pour la presse arrêtées le samedi 20 octobre


MAGAL DE TOUBA - Les accréditations pour la presse arrêtées le samedi 20 octobre
Comme à son habitude, la cité religieuse de Touba attend pour l'édition 2018 du Grand Magal, au moins 1000 journalistes. Ce qui place le 28 Safar parmi les évènements les plus médiatisés à travers le monde. 

Au vu de l'enjeu de l'organisation, la commission Culture et Communication que dirige Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a mis en place une sous-commission chargée de gérer cette presse nationale et internationale notamment dans la délivrance des accréditations. 
Pour cette année, une plateforme ( www.pressemagaltouba.com) a été créée pour permettre à tout le monde de s'inscrire. Moustapha Gaye de confier à Dakaractu que la date du 20 octobre a été retenue comme date butoir pour recevoir les ultimes demandes.

En collaboration avec cette commission, la sous-commission Hébergement et restauration a fini de trouver des immeubles où logeront les journalistes qui le souhaiteront. Le comité d'organisation du Grand Magal que dirige Serigne Cheikh Bassirou Mbacké est depuis plusieurs mois à pied d'œuvre pour mettre la presse dans les meilleures conditions.
Mardi 16 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :