MACKY SALL, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : « Notre pays a de graves déficits en matière de capacité d’hôtellerie haut de gamme»

Présidant, hier, l’inauguration de l’hôtel d’affaires de Diamniadio, le président de la République, Macky Sall, a relevé les graves déficits du Sénégal en matière de capacité hôtelière haut de gamme.


Le Chef de l’Etat a procédé, hier, l’inauguration de l’hôtel d’affaires de Diamniadio. A cette occasion, Macky Sall a reconnu que « notre pays a de graves déficits en matière de capacité d’hôtellerie haut de gamme ». Mais, il précise que cela va être complété grâce à la coopération avec la Turquie sur ce domaine. D’ailleurs, il annonce qu’un autre hôtel plus luxueux sera construit juste à côté de l’hôtel Radisson de Diamniadio.

150 emplois directs

Cet hôtel d’affaires érigé à quelques encablures de l’Aéro- port International Blaise Diagne compte 152 chambres et suites. Et, 150 emplois directs y sont attendus. Selon le chef de l’Etat, Diamniadio est devenu une réalité mais l’on s’en rendra compte dans deux ou trois ans lorsque tous les espaces auront été construits.

Une Cité des Nations Unies pour 2500 agents

« L’Etat a lancé la voie et le secteur privé devra prendre le relais, a affirmé Macky Sall. Le Pôle urbain de Diamniadio va être aussi une ville à cheval entre le nouvel aéroport et la ville de Dakar. Ce, avec une connectivité assurée déjà par l’autoroute et avec le Train express régional (TER) qui devra être inauguré en janvier 2019. Donc, Diamniadio va être l’épicentre de l’activité économique du Sénégal avec les universités. »
Le président de la République, dans le même ordre d’idées, annonce que le gouvernement est en train de construire une Cité des Nations Unies qui pourra abriter jusqu’à 2000 voire 2500 agents des Nations Unies.
Jeudi 7 Décembre 2017




Dans la même rubrique :