MAC de Kaolack : Les détenus entament à partir de ce matin une grève de la faim.


MAC de Kaolack : Les détenus entament à partir de ce matin une grève de la faim.
Les pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction de Kaolack ont tourné le dos ce matin au petit déjeuner qui leur a été servi par l'administration pénitentiaire. Ces détenus comptent ainsi marquer le démarrage d'une grève de la faim pour s'insurger, disent-ils, contre la façon de faire du nouveau régisseur. 
Selon notre source, depuis que le nouveau régisseur a pris fonction, ils peinent tous à disposer de leur courrier, informant que ce dernier le bloque. " Ces courriers contiennent des messages de nos parents mais aussi de l'argent qu'ils nous envoient pour qu'on puisse satisfaire quelques besoins parce que la plupart des pensionnaires de cette mac n'habitent pas Kaolack", a laissé entendre notre interlocuteur qui ajoute que dans cette maison d'arrêt ce sont les pénitentiaires qui leur vendent quelques denrées qui flambent souvent.
Pour illustrer ses propos, notre source nous renseigne que le paquet de cigarettes qui coûte sept cent francs leur est revendu à deux mille francs. Et c'est hier soir que les responsables des quinze chambres de la mac ont pris la décision d'entamer à partir de ce lundi une grève de la faim pour réclamer une meilleure considération de la part du régisseur en place.

 
Lundi 3 Décembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :