Lutte traditionnelle : le CNG lance « les mercredis de l'arène » pour une détection des talents.


C’est pour permettre aux jeunes lutteurs d’exercer leur passion que le comité national de gestion de la lutte (CNG) a initié un projet intitulé « les mercredis de l'arène » en collaboration avec le Groupe Futurs Médias. Ces derniers qui considèrent que ces juvéniles ne sont pas en mesure de trouver un contrat encore moins de lutter chaque saison, ont mis en place ce projet pour leur permettre de compétir entre eux. Ainsi une cagnotte de trois (3) millions est mise à disposition par Bira Sène et ses associés.

En en croire, le président du comité national de gestion de la lutte, cet idée vise à promouvoir la lutte sans frappe et surtout à préparer les jeunes lutteurs à avoir une équipe nationale bien garnie et enfin prête pour défendre les couleurs nationales pour les Jeux Olympiques de Dakar.  

Ensuite, pour ce projet, les amateurs de lutte sont aussi pris en compte. Le CNG envisage de permettre aux amateurs d’accéder au stade de la manière la plus facile et accessible possible. Il décrète ainsi de vendre les billets à 1.000 FCFA.
Mercredi 7 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :