Lutte contre les inondations / Le gouvernement rassure : « Les efforts seront poursuivis dans toutes les localités du pays » (Serigne Mbaye Thiam)


Face aux députés, le gouvernement sénégalais s'est réjoui du taux d'exécution du plan décennal de lutte contre les inondations. Le ministre de l'eau et de l'assainissement qui apportait des éclaircissement sur les préoccupations des députés, souligne que l'évaluation faite par le gouvernement en 2020 montre un bon avancement des travaux réalisés à hauteur de 66%. "Le rapport présenté au chef de l'État en octobre 2020, porte en effet beaucoup d'éléments de convergence avec l'évaluation faite par le gouvernement en 2020 qui situe le taux d'exécution des travaux en 66,65% correspondant à 511 milliards les 766 milliards prévus", a rappelé Serigne Mbaye Thiam devant les parlementaires. 

Par ailleurs, le ministre de l'eau et de l'assainissement rassure que les efforts consentis seront poursuivis sur toute l'étendue du territoire national. "Il faut se féliciter que toutes les réalisations qui composent les 511 milliards ont été constatées sur le terrain. Ceci étant dit, les efforts du gouvernement pour la résilience de nos territoires seront poursuivis avec le Progep 2 dont un financement de 84 milliards de francs est déjà acquis. Ce programme de lutte contre les inondations sera poursuivi dans les autres localités du pays, notamment à Kaolack, Touba et les autres villes", tente de rassurer le ministre de l'eau et de l'assainissement...
Lundi 28 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :