Lutte contre le cancer : « Octobre rose 2017 » lancé ce vendredi


La Ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca) a procédé, ce vendredi à Dakar, à une mise en marche de son programme pour un combat sans faille relativement à la lutte contre le cancer dont les victimes les plus indexées sont les femmes.
La cérémonie de lancement est présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Celui-ci n’a pas manqué d’évoquer dans son discours, le travail abattu par son prédécesseur aux côtés de la Lisca. C’est ainsi qu’il a affiché sa volonté de s’impliquer dans les activités de la Ligue.
Les objectifs de la Ligue sont, entre autres, de valoriser l’importance de la mammographie, réduire l’impact du cancer dans ce pays, développer toutes les luttes possibles contre le cancer du sein ou du col de l’utérus, échanger discuter et soutenir les malades pour une prise en charge thérapeutique.
 Les populations, selon les membres, doivent savoir se dépister très tôt pour mieux bénéficier d’un traitement préventif pour une guérison rapide de toutes les générations.
La Lisca a connu une expansion rapide du jour au lendemain pour une lutte plus efficace en mettant en œuvre une campagne de sensibilisation et de dépistage qui sera ouverte du 1er au 31 octobre. Ladite campagne jouit d’une feuille de route bien définie commençant par une consultation en sénologie au siège  de la structure. Elle est suivie d’une caravane à travers tous les villes allant de Touba à Tivaouane pour se terminer au stade Léopold Sédar Senghor.
Pour rappel, la Lisca, qui a pour président d’honneur Abdou Diouf, a effectué plusieurs activités et réalisations...
 
Vendredi 29 Septembre 2017




Dans la même rubrique :