Dans le cadre de l'effort de guerre contre la pandémie du Coronavirus, le ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, M. Oumar Guèye, a rencontré ce vendredi, l’Association des maires du Sénégal, avec à sa tête, Alioune Sall, le maire de Guédiawaye, en compagnie de Adama Diouf le président des élus locaux du Sénégal, pour discuter de la participation des collectivités territoriales et des élus locaux à l'effort de guerre.
Séance tenante, Adama Diouf d'informer le ministre Oumar Guèye de la participation citoyenne des élus locaux et des collectivités territoriales à hauteur de 1.6 milliard de francs CFA.
"En moins d’une semaine, dans cette logique de lutte contre le Covid-19, nous avons mobilisé un milliard 677 millions de francs CFA. Chaque commune indifféremment de leur contribution matérielle a débloqué 5 millions", rappelle le président des élus locaux du Sénégal.
Un geste de grande portée aux yeux du président de l'Association des maires du Sénégal, Aliou Sall, qui se félicite également des mesures bénéfiques prises par le président de la République Macky Sall.
Le président de l'association des maires du Sénégal invite également le ministre Oumar Guèye à transmettre les encouragements des élus au président de la République dans ce contexte mondial de crise sanitaire.
Le ministre Oumar Guèye qui constate que depuis l’appel du chef de l’État, les collectivités territoriales sont en ligne de front, s'est vivement félicité de l'initiative et invite les élus à serrer davantage les rangs pour la mobilisation de tous afin de combattre la maladie du Coronavirus...
Autres articles
-
Thiès/ cérémonie réception 312 Guzera : Amadou Bâ invite les éleveurs à bien prendre soin de ces taurillons
-
Cyberattaque des sites de la présidence et autres : Des spécialistes en cybersécurité avaient alerté, mais l’État est resté muet
-
KOLDA : les précisions du parquet sur la mort d'Aliou Bodian (communiqué/procureur)
-
Dialogue national : La cérémonie de lancement initialement prévue ce 30 mai est reporté au jour suivant
-
Caravane de la liberté /Étape de Kolda : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant, bannit la violence et s’incline devant la mémoire du défunt…