Lutte contre le Covid-19 : Le président Macky Sall appelle à ne pas baisser la garde.

Le président de la République a exhorté les sénégalais à ne pas baisser la garde, face à la pandémie du Coronavirus. Macky Sall s’exprimait dans un discours à la Nation, ce vendredi soir, veille du 4 avril, fête de l’Indépendance.


« Ne baissons pas la garde! Restons mobilisés dans l’observance des règles d’hygiène individuelle et collective. Respectons les mesures édictées par l’état d’urgence. Limitons nos déplacements. Restons à la maison. Prenons, très au sérieux, cette maladie », a déclaré le Chef de l’État. 

 

Il ainsi a appelé au respect des règles et autres recommandations. « C’est en observant ces règles que nous éviterons une propagation générale du virus que nos structures de santé ne pourront pas contenir », a-t-il dit. « Je voudrais dire à toutes et à tous que l’État ne vous abandonnera pas », assure le président Macky Sall. 

 

La riposte passe aussi par une bonne attitude, selon lui. Et, son enthousiasme sur la résolution de la crise sanitaire est rafraîchissant. « C’est en subissant l’épreuve du feu que le fer gagne en éclat. (…) Il est temps de repenser l’ordre des priorités », réaffirme le président, qui rappelle le « culte du travail, de la discipline et du civisme ».

 

Vendredi 3 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :