Lutte contre le Coronavirus : Les tradipraticiens reçus par le ministre de la Santé.


Dans la lutte contre le coronavirus, les autorités sénégalaises semblent dans la logique d'impliquer toutes les forces de la nation, sans discrimination aucune. C'est dans cette optique que le ministre de la Santé a reçu ce mardi 12 mai, les tradipraticiens. 

Abdoulaye Diouf Sarr qui relate cette rencontre sur Twitter, fait savoir que "nous avons eu un échange constructif avec les tradipraticiens, conscients d’être des acteurs importants de notre système". 

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale promet de s'impliquer davantage sur les projets visant à encadrer la médecine traditionnelle à tous les niveaux, avant de terminer son tweet par "Ensemble nous vaincrons". 

Cette rencontre intervient au moment où le Sénégal est en train de s'acheminer vers des essais thérapeutiques sur l'artémisia et d'autres extraits de plantes sénégalaises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ce, après la réception de cartons de Covid-organics, la décoction mise au point par l'Institut malgache de recherches appliquées (IRMA). 
Mardi 12 Mai 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :