Lutte contre la pauvreté dans le Fouta : Abdoulaye Daouda Diallo assiste les communes Boké Dialloubé et Doumnga Law


Devant les nombreuses difficultés auxquelles les populations du village de Boké Namary, dans la commune Boké Dialloubé, sont confrontées pour se procurer de l’eau potable à la rescousse de leur cheptel, le ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports a procédé au lancement des travaux de construction d’un forage qui va desservir les  localités de Loumbi Yéro, Loumbi Dienguel, Wouro Samba Thiapatel , Boké Goumé Nouma et  Boké Goumé Yirlabé.
Ce forage d’un coût global de deux cent millions CFA va aussi permettre aux éleveurs de cette zone du Fouta de se sédentariser pour éviter la transhumance et le vol du cheptel. Au nom des populations, le chef du village de Boké Namary a rendu un vibrant hommage au ministre Abdoulaye Daouda Diallo pour avoir pensé aux habitants de cette zone, qui sont des citoyens à part entière et non entièrement à part.

Dans le domaine de la santé, où ces populations peinaient à accéder aux soins de qualité, à cause de leur isolement et de leur manque d’infrastructures sociales de base, les populations ont réceptionné une ambulance neuve offerte gracieusement par le ministre. Itou pour la localité de  Yaré Law dans la commune de Doumnga Law,  où  les 25 chefs de villages ont tenu à rencontrer le ministre, pour lui exposer la situation difficile dans laquelle ils vivent.

Dans le même ordre d’idée, le maire de Boké Dialloubé a offert   au centre de santé de Pété du matériel médical d’une valeur de 50 millions de frs.

Cette tournée a été clôturée par un méga meeting tenu à Yaré LAW. Ici, le coordonnateur départemental de l’Apr devant l’ensemble des responsables du département, s’est réjoui de la forte mobilisation des militants. Cette rencontre a vu la participation de nombreux responsables politiques comme, Mamoudou Dia président du conseil départemental, les maires Aboubacry Sow, Demba Bâ, Abdoulaye Elimane Dia, Doro M’baye, les HCCT Aissata Dia et Harouna Gallo Ba, Mountaga Sy DG  Apix et maire de Aéré Lao, de Kalidou Kane conseiller départemental, Amadou Kane Diallo coordonnateur du mouvement national Bamtaare mais aussi les responsables de la Cojer et du Meer.

Devant l’assistance, Abdoulaye Daouda Diallo a appelé à l’unité au sein du parti avant de promettre la réélection de leur candidat dès le premier tour.

 
 

 
Lundi 15 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :