Lutte contre la Covid-19 : Énième appel du ministère de la Santé à la « mobilisation au sein de nos communautés »

Le Sénégal traverse sa douzième semaine d'état d’urgence et les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale s'accordent sur un constat : les cas d'infection à la Covid-19 sont en augmentation à Dakar. L’autorité sanitaire appelle ainsi à la « mobilisation au sein de nos communautés ».


Abdoulaye Diouf Sarr l'a tristement rappelé samedi dernier, lorsqu'il disait que la capitale était devenue l'épicentre de l'épidémie au Sénégal. Pour prévenir la montée des nouveaux cas, l’autorité sanitaire assure avoir instruit au Cnge et au Crge de formuler des recommandations pour freiner la propagation de la maladie à Dakar. 

 

Le ministre a lancé un appel à la « mobilisation » et à une « vigilance accrue de la population ». « Au Sénégal, nous devons nous mobiliser au sein de nos communautés pour vaincre la Covid-19 ». Ce message de Diouf Sarr est adressé à toutes les dynamiques communautaires de la région de Dakar pour se lever comme un seul homme pour stopper la Covid-19.

 

« Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à se mobiliser davantage au sein de nos communautaires pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives », a rappelé Docteur Aloyse Waly Diouf au cours du point du jour sur la situation de la Covid-19.

Dimanche 31 Mai 2020
avec ITV



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :