Lutte contre l'insalubrité à Rufisque Ouest : Les populations de Diokoul Kaw invitent Abdou Karim Fofana à leur venir en aide.


Le conseil de quartier de Diokoul Kher de la commune de Rufisque ouest a tenu ce Dimanche son opération de nettoiement. Une occasion saisie par les populations pour  déplorer les canaux à ciel ouvert qui anéantissent tous les efforts pour rendre salubre leur quartier. Selon Moussa Diop, responsable politique apériste, «l’initiative du chef de l’Etat est très salutaire. Mais nous avons un problème qui est d’ailleurs partagé par toutes les populations de Rufisque. Ce sont les canaux à ciel ouvert. Nous avons l’habitude d’organiser ces activités de nettoyage chaque week end mais nos efforts restent vains.»

Venu prêter main forte aux populations, le maire de l’Ouest, Alioune Mar, a  salué la détermination des populations de sa commune. «Je magnifie la détermination des conseils de quartier de ma commune qui luttent pour la salubrité. Ils n’ont pas attendu l’appel de Diamniadio du chef de l’Etat. Nous avons débuté depuis fort longtemps ces actions de nettoiement  dans les quartiers de ma commune », a-t-il ajouté. Ainsi le maire de l’ouest a profité de cette occasion pour lancer un appel au ministre de l’Urbanisme et de l’hygiène publique  Abdou Karim Fofana, pour qu’il vienne  au chevet des populations de cette localité pour l’aménagement des espaces verts...     
Lundi 6 Janvier 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :