Locales : Les mouvements Liggano Kolda et Kolda debout unissent leurs forces.


Pour les prochaines élections locales, les mouvements Kolda debout et Liggano Kolda unissent leurs forces. C’est une décision « mûrement réfléchie ensemble pour nous unir »,  soutiennent les deux présidents de mouvement Yaya Zeus Baldé de Liggano Kolda et Abdourahmane Baldé dit Doura du mouvement Kolda debout. 

La nouvelle est tombée lors de la conférence de presse conjointe organisée dans la nuit du lundi 12 avril en présence des deux présidents. 

Pour Yaya Zeus Baldé, « nous avons décidé d’unir nos forces car nous pensons servir les koldois et non nous servir d’eux. De plus, nous avons la même vision voire la même ambition pour les populations du Fouladou. Aujourd’hui, notre décision est de sortir Kolda des ténèbres, car il y a des personnes de bonne volonté qui croient en nous… » 

Pour ces prochaines locales, ces deux mouvements n’excluent pas de s’ouvrir à d’autres alliances dans le futur pour travailler à la réalisation du bien-être des populations du Fouladou. 

Abdourahmane Baldé, président du mouvement Kolda debout de préciser : « nos deux mouvements se retrouvent dans leurs actions concrètes de développement. Voilà autant de raisons qui font que nous avons décidé de cheminer ensemble dans la sincérité, car Kolda est notre dénominateur commun. Nos deux entités ont entendu l’appel des koldois pour unir nos forces et de s’ouvrir aux autres également. Servir les populations ne nécessite pas d'avoir un portefeuille étatique,  mais relève exclusivement de l’engagement pour relever les défis. Cette union est pour un Kolda debout, émergent et prospère. » 

La bataille pour le fauteuil de la mairie de Kolda pour les prochaines joutes électorales commence déjà à aiguiser les appétits des uns et des autres. Et celle-ci est en train de se faire en douce par de nouvelles alliances naissantes… 
Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :