Livre blanc de la coalition IDY2019 : Les cadres républicains dénoncent le manque de sérieux et de lucidité.


Réuni ce mardi, le Collège Exécutif National (CEN) de la Convergence des Cadres Républicains, analysant  la situation politique nationale, s’est prononcé sur le supposé livre blanc de la coalition IDY 2019. Les camarades de Abdoulaye Diouf Sarr constatent  avec regret et désolation, le manque de sérieux et de lucidité qui a conduit à la production et à la publication de ce livre et pensent qu’aucun sénégalais ne saurait accorder le plus petit crédit. 
Les cadres de l’APR ont dans la foulée invité  les partis de l’opposition, la société civile et toutes les forces vives du Sénégal, à répondre sans condition à l’appel au dialogue lancé par le Chef de l’État, pour l’intérêt supérieur de la Nation. Par ailleurs, le CEN s’est longuement appesanti sur sa feuille  de route qui permettra à la CCR de mieux assurer ses missions et son leadership sur l’échiquier politique nationale. 
C’est dans cet ordre d’idées, que la Convergence des Cadres Républicains compte organiser une Assemblée Générale et un forum thématique sous peu pour remobiliser tous les cadres derrière leur leader pour participer efficacement à une nouvelle conscience citoyenne et à l’émergence « d’un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous » si cher au Président de la République.   
Le CEN qui renouvelle ainsi sa confiance et son soutien au  Président Macky Sall dans sa forte détermination à répondre avec beaucoup d’efficacité et de célérité aux pressantes attentes des populations, salue la bonne décision du chef de l’État  de saisir l’Assemblée Nationale pour une révision constitutionnelle visant entre autres la suppression du poste de Premier Ministre. 
Le sens et l’opportunité d’une telle révision qui obéit à une logique de meilleure opérationnalité des prises de décisions semblent ne pas agréer l’opposition. Cette dernière, longtemps plongée dans une torpeur après sa défaite et incapable d’offrir aux sénégalais un projet de société prometteur, a catégoriquement refusé de répondre  à l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall à l’ensemble des forces vives du Sénégal. 
Par la main tendue  à tous, le Chef de l’État qui a fini de convaincre tout le monde par son leadership incontestable, a voulu dans une démarche inclusive, associer les sénégalais de tout bord à répondre efficacement aux questions de portée nationale, clame le CEN.
Mercredi 1 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :