Liverpool annonce la couleur à l’AS Roma pour Mamadou Sakho

L'AS Roma avait tenté le coup auprès de Liverpool pour obtenir le prêt sans option d'achat du défenseur central français Mamadou Sakho. Mais les Reds ne semblent guère emballés à l'idée de laisser filer à titre provisoire leur joueur.


L’AS Roma s’est séparée de l’un des cadres de sa défense centrale, en laissant Mapou Yanga-Mbiwa rejoindre pour cinq ans l’Olympique Lyonnais. Apparu à 28 reprises en Serie A la saison dernière sous le maillot du club giallorosso, l’international français devra de fait être remplacé numériquement. Le club de la Louve a coché plusieurs noms, parmi lesquels celui d’Antonio Rüdiger (Stuttgart) et Mamadou Sakho (Liverpool).

Concernant ce dernier, le club deuxième du dernier championnat d’Italie espérait ainsi obtenir le prêt sans option d’achat de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, en difficulté du côté de Liverpool. En effet, le gaucher ne fait figure que de remplaçant de luxe au sein du club de la Mersey, passant derrière Dejan Lovren et Martin Skrtel dans la hiérarchie des arrières centraux. Et forcément, à un an de l’Euro, le joueur de 25 ans sait que cette situation pourrait lui jouer de bien mauvais tours.

Seulement voilà, si la Roma espérait bien convaincre les Reds avec cette proposition, il n’en est a priori rien. En effet, selon le Daily Telegraph, Liverpool a fait savoir aux Giallorossi qu’il n’était pas intéressé par un prêt de Mamadou Sakho. Plus embêtant encore pour le défenseur, les Scousers ne chercheraient pas à s’en séparer outre mesure, et ne sont donc pas à l’écoute d’offre particulière. Reste à savoir si la fin du mercato changera ou non la donne.

Footmercato

Samedi 15 Août 2015




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017