Litige foncier à Nianing / Kilifeu interpelle directement le président Macky Sall : "Qu'il arrête sa tournée et vienne régler la situation"


Suite à une invitation qui leur avait été adressée par le collectif "Joog Jotna" de Malicounda, pour assister à leur réunion publique de ce dimanche 29 mai, le secrétaire administratif du FRAPP, Guy Marius Sagna et d'autres activistes tels que Kilifeu de " Y en a marre" et Assane Diouf de Vision Claire ont fait le déplacement à Mbour. Un déplacement  malgré l'interdiction qui avait été auparavant formulée par les autorités locales, afin de parer à tout risque de trouble à l'ordre public.

Sauf que Kilifeu et ses compères feront fi de ces mises en garde et viendront en nombre, assister à ladite rencontre dont le prétexte est l'affaire du litige foncier ayant trait au 18 hectares de Nianing, dans la commune de Malicounda, dirigée par Maguette Sène.

D'après les informations recueillies par Dakaractu, le mouvement " Mbour Justice" par le biais de quelques-uns de ses membres, avait tenté de joindre Guy Marius Sagna, notamment pour le dissuader de faire le déplacement au risque de créer des tensions évitables. Une entreprise vaine puisqu'il ne parviendront pas à le contacter. D'ailleurs, sur place quelques heurts et échauffourées sans gravité ont été notés entre les différents camps dont les combats et convictions ne sont plus les mêmes.

Car, au sortir de la réunion publique tenue avec toutes les autorités locales et parties prenantes au dossier, "Mbour Justice" avait estimé que rien ne relevait d'une quelconque forfaiture dans cette affaire. Sur ce, ils avaient décidé de se ranger du côté du maire. Une scission qui a failli envenimer la situation cet après-midi à quelques encablures de Warang où les activistes ont été bloqués par les forces de l'ordre.

Kilifeu extrêmement remonté du fait que des citoyens sénégalais soient limités dans leur déplacement sur le territoire national, a fermement interpellé le président Macky Sall : "qu'il arrête sa tournée et vienne régler la situation", a-t-il exigé, encerclé par le cordon sécuritaire déployé sur les lieux...
Dimanche 30 Mai 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :