Litige foncier à Niaguis : les populations de Djibeuneu préviennent la mairie : "Si vous avez peur du foncier, démissionnez de la municipalité!"


Les habitants du village de Djibeuneu situé dans la commune de Niaguis sont dans tous leurs états. Après plusieurs tentatives pour récupérer leurs terres, ils ont fait face à la presse locale, ce jeudi 18 janvier 2022. En effet, ces derniers accusent la mairie de Niaguis d'une inertie complice ''sur l'accaparement de leurs terres". Selon les victimes, ils avaient  porté le combat depuis quelque temps pour conserver ce qui leur revient de droit.
 
Ainsi, ils s’opposent  à tout accaparement des terres par leur mairie rappelant au passage les raisons pour lesquelles les populations de cette commune avaient porté leur choix  sur l'équipe municipale actuelle lors des dernières élections. "Nous tenons à rappeler à la municipalité de Niaguis, que s'il y a eu véritablement à la tête de la mairie un changement, c'est parce qu'elles voulaient une rupture, mais malheureusement nous sommes en train de constater qu'au lieu d'avoir une rupture, nous vivons le pire", regrettent-t-elles.

C'est ainsi que les habitants de Djibeuneu ont exhorté la mairesse de Niaguis, Victorine Ndeye, à respecter ses promesses électorales sur le problème foncier.
" Madame si vous avez peur du foncier de Niaguis autant démissionner de la municipalité parce que c'est une municipalité qui n'a que des problèmes sur le foncier et aujourd'hui au lieu d'être là pour des affaires politiques vous devriez nous rencontrer pour trouver des solutions à nos préoccupations..."
Jeudi 18 Janvier 2024
Dakaractu