Litige autour des 18 ha de Nianing : Le Préfet de Mbour convoque les différentes parties.


L’affaire des 18 ha de Nianing dans la commune de Malicounda, département de Mbour est pris à bras le corps par les autorités. Après qu'au début du mois de Mai, les activistes du mouvement Frapp/France dé­ga­ge dont Guy Marius Sagna, avaient été brutalisés sur le site par des éléments du maire Maguette Sène et que les deux parties avaient crié au scandale, le Préfet du département, Mor Talla Tine, veut tirer au clair cette affaire. Il a décidé de convoquer en effet, les différentes parties dans cette affaire, ce jeudi 27 mai 2021, à partir de 16 heures précises, à la salle de réunion du Coco Beach. Et il est fort probable que l'activiste Guy Marius Sagna y prenne part.

En effet, la plateforme « Joog Jotna » avec laquelle il collabore, compte six invités pour cette réunion. Les membres du mouvement « Mbour Justice » sont aussi convoqués. Le maire de Malicounda et trois de ses adjoints enfin, devraient aussi faire face à leurs accusateurs.

Pour rappel, la mairie de Malicounda Maguette Sène, avait déclaré que les terres en question n’appartiennent pas à la commune qu’il dirige, mais aux services des Eaux et Forêts qui ont signé une convention avec la commune de Mali­counda et en contrepartie, la mairie devait leur donner 7 ha ailleurs. Il avait rejeté aussi les accusations de vente de ces terres...
Mercredi 26 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :