Lionel Messi - Van Djik : Duel entre le meilleur joueur du monde et l’actuel meilleur défenseur ?

Le match de demi-finale aller entre le FC Barcelone et Liverpool aura une saveur particulière avec le duel Messi - Van Dijk, qui se profile à l’horizon. Une confrontation au sommet qui mettra aux prises celui que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Messi. Et, actuellement l’une des références au poste de défenseur central, le géant néerlandais Virgil Van Djik fraîchement élu meilleur joueur du championnat anglais.


Rarement une demi-finale de ligue des champions aura suscité autant d’engouement et d’excitation. L’affiche Barça – Liverpool en fait rêver plus d’un avant même le coup d’envoi prévu ce mercredi à 19h GMT. Au-delà de l’opposition entre deux philosophies de jeu différente quoique axé sur l’attaque à outrance. Soit dans la construction du jeu dans les petits espaces avec les « Blau grana » ou en mode attaque-placé avec les « Reds. » L’on devrait donc assister à un football total dans un match ouvert.
 
« La pulga » Leo Messi face au « Rock » Van Djik…
 
Mais le duel qui nous intéresse le plus sera l’opposition entre la « Pulga » Leo Messi et le « Rock » Van Djik. A titre d’illustration les deux hommes en chiffres, dans leur club respectif ça donne ça :
 
-        Van Djik cette saison avec Liverpool c’est le meilleur joueur de la saison selon le vote de ses pairs. Sauf que cette fois-ci il devra stopper l’un des meilleurs buteurs et dribbleurs de l’histoire du Football moderne. Depuis mars 2018 aucun attaquant n’a réussi le moindre dribble face à lui dans le championnat Anglais. Extraordinaire ! Avec Van Djik Liverpool a totalisé 23 clean sheets en 45 matches cette saison.
 
-        Lionel Messi avec le Barca cette saison c’est 45 buts marqué en 46 matches toute compétitions confondues. Impressionnant ! Ce Mercredi le défenseur de Liverpool croisera l’un des meilleurs dribbleurs en exercice. En effet Messi c’est déjà 150 buts réussis cette saison.
 
En résumé deux monstres sacrés s’affronteront ce soir sur la scène du Camp Nou. On assistera peut-être à une folle rencontre. Avec un match dans le match entre le meilleur attaquant de tous les temps qui en découdra avec l’actuel meilleur défenseur…
Mercredi 1 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :