Lionceaux du Sénégal: Défaite d’une équipe en devenir.


Lionceaux du Sénégal: Défaite d’une équipe en devenir.
DAKARACTU.COM  Les lionceaux du Sénégal nous ont fait rêver et espérer une apothéose olympique. Ils ont le talent et l’insouciance qui font les grandes équipes. Cette formation a démontré que le travail paye. Ce n’est pas surprenant que l’ossature de cette équipe soit issue des Jambars et autres centres de formation du pays. Le problème est que nous sommes champions en lancer de comètes sur la lune et qu’il ne faudrait pas griller des étapes que ces jeunes footballeurs en devenir doivent absolument franchir avant de devenir les rois des pelouses africaines. Ne nous emballons pas. Il n’est pas encore temps pour que ces valeureux gamins remplacent au pied levé leurs ainés de l’équipe nationale « A », elle-même en reconstruction en vue des prochaines échéances africaines. Ils demeurent un peu tendres et les Mexicains nous l’ont prouvé. Ils sont encore naïfs et leur défaite doit au contraire de les attrister, leur donner encore envie de côtoyer des objectifs plus valorisants et prometteurs. Nous pensions que l’enthousiasme suffirait pour gagner à Londres, mais l’expérience est aussi nécessaire pour enlever et soulever de tels trophées. Nous devons éviter de leur faire gonfler les chevilles et penser qu’ils sont au sommet de l’Olympe, mais les encourager à confirmer leur parcours londonien par encore plus d’abnégation et de travail. Après la Can de 2013, il sera temps de les incorporer à dose homéopathique dans l’équipe fanion du Sénégal. D’ici-là, laissons leur faire tranquillement leurs gammes et se rôder les crampons. Cette défaite est la première marche vers les titres qu’ils ne manqueront pas de glaner. Nous en sommes convaincus.
Dimanche 5 Août 2012




1.Posté par senebazar le 05/08/2012 15:43
Achetez et Vendez sur senebazar.com

2.Posté par Dou le 05/08/2012 16:24
L'auteur de cet article est vraiment déphasé. Il semble ignorer que de l'équipe nationale espoir à l'équipenationale A il n'y a qu'un petit pas à franchir. D'ailleurs combien de joueurs de cette équipe ont déja été convoqués chez les A ? Abdoulaye Ba, Gana Gueye, Ousmane Mané, Moussa Konaté, Pape Souaré, Stépane Badj, Kara Mbodj, etc. On a bien vu certains d'entre eux jouer contre l'Afrique du Sud et le Maroc (amicaux) etcontre le Liberia et l'Ouganda (officiels). En football moderne, il faut surtout évoluer avec des jeunes pour les voir ensuite grandir ensemble ( à l'image de l'équipe mexicaine qui nous a battu). Cela renforce la cohésion et de par là l'effiacité. C'est pourquoi, comme bon nombre de sénégalais, nous pensons que cette équipe espoir, au sortir de ce tournoi, doit constituer la nouvelle équipe A du Sénégal avec quelques sorties (qui concernent quelques joueurs encore non aguerris) et des renforts de joueurs jeunes mais ayant plus de 23 ans comme les Sané, Demba Ba, Papis Cissé, Moussa Sow, Coundoul, Mbengue, Gomis, Ricardo Faty, etc. et tout autre joueur qui se serait incontestablement révélé comme bon joueur. Contraiement à l'auteur de l'article, il n'y a pas de temps à perdre pour incorporer tous ces jeunes qui ont fait la fierté du Sénégla lors de ces Jeux olympiques : O. Mané, Ciss, Souaré, Kouyaté, Diamé, Konaté, Baldé, etc. On peut pardonner à Ba qui est techniquement bon, mais un peu trop sur de lui-même. Pour résumer, il est préférable de jouer avec cette nouvelle équipe, quite à rater nos premières sorties. Mais avec le temps et l'expérience, ils auront de quoi s'imposer en Afrique dans les trois à quatre ans à venir.

3.Posté par toreze le 05/08/2012 17:44
dou je partage ton avis, faut fouler en lair tout ce kon produit ces jeunes dans ces JO, ils ont certes commis quelques erreurs, ceci est une experience importante kils ont vécu, et je vous assure si on les associe avec lequipe A, on va gagné la COUPE D'AFRIQUE, inchalah , DIADIEUF LES LIONS



Dans la même rubrique :