Ligue des champions / Chelsea : Édouard Mendy aligne 7 clean-sheets et bat le record de Petr Cech.


L'élève est en train de dépasser le maître à Chelsea où Edouard Mendy a effacé un des records détenus par son mentor Petr Cech, en ligue des champions. Il s’agit plus exactement du nombre de matches bouclés sans concéder de but (clean-sheets.) En effet, Mendy compte désormais 7 clean-sheets en ligue des champions pour la saison 2020-2021. Soit deux de plus que Cech qui en avait réalisé 5 lors de la saison 2005-2006.

Mieux, l’ancien pensionnaire de Rennes qui est actuellement l’un des meilleurs gardiens d’Europe, affole les compteurs avec un bilan extraordinaire faisant état de 21 clean sheets en 34 parties. Un véritable mur !

Pour sa première saison avec les Blues de Chelsea, l’international sénégalais a quasiment disputé toutes les rencontres (34 toutes compétitions confondues dont 8 en ligue des champions.)

Au total il a concédé 25 buts, sorti 79 arrêts dont 48 dans sa surface et 31 à l’extérieur. Autant de statistiques qui démontrent un peu plus l’impact de Mendy dans les récentes performances de Chelsea.
Jeudi 8 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :