Ligue des champions Africains / Finale Espérance de Tunis – Wydad : Le TAS annule la décision de la CAF

Dans le cadre du dossier relatif aux recours respectifs du Wydad Athlétic Club (Maroc) et de l’Esperance Sportive de Tunis (Tunisie) contre la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 de faire rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018-2019, le TAS a rendu une sentence partielle ce 31 juillet 2019.


 « La Formation du TAS en charge de cette affaire a considéré que le Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée. Les appels des deux clubs sont donc partiellement admis pour cette raison. En revanche, toutes les autres conclusions prises par le WAC sont définitivement rejetées, tandis que celles de l’EST seront traitées dans la sentence finale », lit-on dans la décision du TAS.


La formation du TAS a annulé la décision du 5 juin 2019 pour des raisons de forme uniquement. La CAF n’a pas encore reçu la motivation de ladite sentence.

La formation arbitrale a décidé de laisser les organes compétents de la CAF se prononcer sur les questions disciplinaires y compris la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, le cas échéant. 

 
À cet égard, la CAF annonce que ses organes compétents se réuniront incessamment pour statuer sur le dossier et qu’elle avisera en temps opportun. 
Jeudi 1 Août 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :