Ligue 1 Sénégalaise : Programme et enjeux de la 7ème journée...


Pour cette 7ème journée de championnat, le leader Teungueth FC (16 points +) reçoit ce samedi à Ngalandou Diouf le 8ème, l’Asc Ndiambour (7pts +7.)  Avec comme objectif affiché de s’imposer à domicile, et mettre la pression sur leur poursuivant direct l’As Douanes (2ème, 13pts +7.)


Les « Douaniers » qui restent sur une belle victoire (2-0) dans l’antre de l’AS Pikine, entend suivre le rythme infernal imprimé par les poulains de Youssouph Dabo. Sauf que la tâche sera loin d’être simple pour les « Gabelous » qui feront face à Diambars de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (Le meilleur buteur de la L1 avec 8 buts.) 


Les « Diambars » qui stagnent à la 7ème place, voudront se relancer suite à leur déconvenue (2-1) contre TFC lors de la précédente journée.

 

Dans le second match de ce samedi, le Dakar Sacré-Cœur 3ème avec 11 points voudra confirmer son bon début de saison face à un Jaraaf particulièrement fébrile  (9ème, 7 pts). Les « Vert et blanc » surclassés au tour précédent par le Stade de Mbour (1 – 3), tenteront d’éviter une seconde défaite d’affilée.

 

Le dimanche 26 janvier, le derby Mbourois, sera extrêmement attendu entre le Stade de Mbour (11ème 7 pts) et Mbour Petite-Cote (4ème 9 pts.) À signaler que les deux formations retrouvent des couleurs avec notamment un succès signé par les deux formations Mbouroises à l’issue de la précédente journée.

À souligner le choc entre les « Verts » du Casa et une équipe de Génération Foot (10ème 7pts) en danger (Déjà trois défaites dont deux à domicile.)

 

Le programme de la 7ème journée de Ligue 1 : 

 

Samedi 25 janvier

 

Teungueth FC – Ndiambour 16h30 stade Ngalandou Diouf : 

 

Dakar Sacré-Cœur – Jaraaf   16h30 stade Amadou Barry 

 

Dimanche 26 janvier

 

Stade de Mbour – Mbour PC  16h30 à Caroline Faye  

 

Casa Sports – Génération Foot  16h30 stade Aline Sitoé Diatta 

 

AS Douanes – Diambars  16h30 stade Amadou Barry  

 

Gorée – Niary Tally 17h au stade de Mbao 

 

CNEPS Excellence – AS Pikine  18h au stade Lat-Dior 

Vendredi 24 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :