Ligue 1 / Résultats et classement de la première Journée : Génération Foot démarre bien, AS Pikine, GF et TFC suivent le rythme…


La première journée de Ligue 1 s’est jouée ce week-end sur les différentes pelouses du territoire national. En lever  de rideau, le samedi, le champion en titre Génération Foot qui recevait le Jaraaf, s’est imposé avec le minimum syndical (1-0.)
Alors que les insulaires de Gorée s’inclinaient lourdement 3-0 face Dakar Sacré-Cœur. Du côté de Niary Tally, les hommes de Pape Thiaw ont concédé le nul face à Mbour Petite-côte  (0-0.)
Dans la deuxième partie jouée ce dimanche, le Casa Sports qui recevait les Rufisquois de Teungueth FC, ont été surpris à domicile (1-0.) Les « Douaniers » se sont imposés par deux buts d’écart face au Stade de Mbour. L’une des belles affiches de cette première journée reste indéniablement le match qui opposait l’AS Pikine au Ndiambour. Menés devant leurs supporters, au Stade Amadou Djigo. Les Pikinois ont su trouver un supplément pour renverser le cours du match et s’imposer (3-2) grâce notamment à un doublé d’Assane Diatta.
Enfin le choc des promus, entre le champion de Ligue 2, le CNEPS de Thiès et les Diambars, a penché en faveur des pensionnaires de Saly (0-1.) À l’issue de la première journée, Dakar Sacré-Cœur s’est installé à la première place du podium avec une meilleure différence de buts (3pts, +3.) L’US Gorée occupe la dernière place du classement.

Résultats Première journée Ligue 1 StarTimes
 
Samedi 7 Décembre
GÉNÉRATION FOOT 1-0 JARAAF
STADE DE MBOUR 0-2 AS DOUANE
NIARY TALLY 0-0 MBOUR PC
DSC 3-0 US GOREE
Dimanche 8 Décembre
AS PIKINE 3-2 NDIAMBOUR
CNEPS 0-1 DIAMBARS
US GORÉE 0-3 DAKAR SACRÉ CŒUR
CASA SPORT 0-1 TEUNGUETH FC
 


Lundi 9 Décembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :