Ligue 1 / GFC absent à Ziguinchor : Le Casa Sports refuse une reprogrammation du match

Le Casa Sports va refuser toute reprogrammation du match qui devait l'opposer ce mercredi à Guédiawaye Football Club (GFC) après l'absence de l'équipe dakaroise à Ziguinchor à l'heure du match, a déclaré son secrétaire général, Siaka Bodian.


Ligue 1 / GFC absent à Ziguinchor : Le Casa Sports refuse une reprogrammation du match
L’équipe de Guédiawaye FC devait se rendre à Ziguinchor pour la sixième journée de la Ligue 1, mais elle n’y est pas allée.

Les joueurs du Casa Sports, les membres du staff technique, les dirigeants et quelques supporters étaient au stade Aline-Sitoé-Diatta à l’heure du match, pour constater l’absence de leur adversaire.

"Nous avons constaté l’absence de Guédiawaye FC, mais nous considérons que c’est un match déjà gagné sur tapis vert. Il est hors de question de rejouer le match parce que la Ligue de football professionnel ne nous a écrits qu’à 24 heures du match pour nous parler d’un report", a déclaré Siaka Bodian à des journalistes.

"Nous avons reçu hier (mardi) une correspondance de la Ligue de football professionnel pour nous faire part de l’absence de Guédiawaye FC pour cause de cas de force majeure, après la panne de l’avion militaire qui devait amener ses joueurs à Ziguinchor", a-t-il expliqué.

Siaka Bodian s’est demandé "depuis quand la Ligue de football professionnel s’occupe des déplacements des équipes".

"Il faut que les responsables de cette structure prennent leurs responsabilités", a-t-il ajouté.

Après le constat de l’absence de Guédiawaye FC, les dirigeants du Casa Sports ont décidé de saisir la Ligue de football professionnel pour "valider [la] victoire sur tapis vert" du club ziguinchorois.

APS
Jeudi 15 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017