Le ministre du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions a rendu un hommage à son défunt camarade, Ibrahima Sène avec qui, il a cheminé dans la lutte démocratique au sein du PIT. En présence du chef de l’État et de ses autres collègues du gouvernement, le ministre Samba Sy se rappelle d’un homme affable avec un engagement sans précédent.
D’après le ministre, Ibrahima Sène a été durant toute sa vie, un homme de devoir… Il n’a reculé devant aucun obstacle. Avec le parti de l’indépendance et du travail, il s’est toujours engagé pour la cause et les idéaux qui ont toujours été portés par le PIT. Le regretté Ibrahima Sène était aussi un homme avec un grand cœur. « Jamais il n’est resté dans la haine », ajoute Samba Sy à la cérémonie de levée du corps de l’agronome. Ainsi, le ministre du travail reconnaît que le moment est venu pour cet homme de besogne, de tourner le dos à sa famille biologique et politique. Mais, considère que le PIT continuera à militer tel que Ibrahima l’a vu durant toute sa vie dans le parti...
-
Barthélémy Diaz à Ousmane Sonko : « Je serai à Dakar mercredi [...]. Un jour, je serai au pouvoir et on te règlera ton compte".
-
Thiès/ Barthélémy Diaz sur les attaques de Sonko : « Kou xaar Barthélémy Diaz pour qu'il y ait un mort de plus, perd son temps. »
-
Enquête sur le décès de Moustapha Bâ : L’épouse du défunt entendue par la DIC est retournée chez elle vers 23 h et quelques.
-
Violences électorales : Ousmane Sonko indexe Barthélémy Diaz et annonce le retour du « gatsa-gatsa »
-
DIC : L'ancien attaché de cabinet de Moustapha Bâ, Babou Diédhiou, entendu cet après-midi par les enquêteurs